Biographie

Diane dans son élément naturel

© Marie Bonnevialle

Résidant à l’Île de la Réunion, artiste-photographe depuis treize ans, Diane se passionne depuis toujours pour la Nature, et s’interroge sur les relations que nous, humains, entretenons avec Elle.

Souvent cataloguée comme « photographe de paysage » ou bien comme « photographe de nu », elle préfère souligner que l’ensemble de son travail est guidé par une seule et même obsession : la quête de mondes sauvages, indomptés et originels, avec un retour à une symbiose perdue entre Humains et Nature, comme dans son projet Cent mille ans de rêve. Pour elle, la nudité ne représente rien d’autre que notre état le plus naturel.

Diane donne des cours de photo depuis quelques années, y compris pour des grandes institutions comme le Parc National de la Réunion, pour lequel elle réalise aussi un Observatoire des Paysages.

Délaissant de plus en plus le numérique au profit de l’argentique, en moyen et grand format, elle arpente les montagnes et les jungles, de son île natale et du reste du monde, avec ses vingt kilos bien tassés de matériel sur le dos.

Diane est membre de la Model Society.