Reprise de la photo

Peut-être avez-vous remarqué que je n’ai pas été très productive ces trois dernières années (c’est le moins qu’on puisse dire). J’ai vécu un énorme chamboulement, qui m’a occasionné une dépression assez longue. Mais ce changement m’a aussi permis de pouvoir enfin me sentir complète, à la place qui aurait toujours dû être la mienne. Aujourd’hui que je me sens infiniment mieux, je reprends la photo plus fort que jamais !

Grâce à la générosité de François-Louis Athénas, mon collègue et mentor qui, comme moi, ne travaille qu’en argentique, je dispose d’une chambre grand format pour un petit bout de temps, et de deux objectifs extraordinaires. Il est temps de me lancer dans le projet Réunion Sauvage !

La photo ci-dessous a été réalisée à la chambre argentique grand format, sur du film Velvia 100, il y a quelques années. Ce n’est pas la meilleure que j’ai réalisée mais, malgré tout, on perçoit tout de suite la différence de profondeur, cette sorte « d’effet 3D » qui existe beaucoup moins en numérique.

Cathédrale de pierre I / Stone cathedral I

This entry was posted in Non classé.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*